logo
divan

Alzheimer


Des intervenants, des outils, des formations, une diversité qui permet d'intervenir dans différents domaines pour le particulier ou le professionnel.

La maladie d'Alzheimer est un phénomène nouveau pour la majorité des familles vivant cette démence. Mais l'accompagnement à un mieux-être, de la personne atteinte et de la famille, est pratiqué depuis fort longtemps dans de nombreuses techniques pour d'autres types de maladies.

  • Très souvent l'entourage qui est une ressource pour la personne atteinte de cette maladie doit être prioritairement soutenu afin que la personne malade puisse être facilement entourée de personnes ressources sinon chaque membre devient un bourreau de lui-même et de l'autre.
  • Cette maladie autorise seulement, dans sa fin de course, comme communication, le relationnel, le toucher, la tendresse, l'amour et quelques paroles fondamentalement importantes d'âmes à âmes. Cette maladie peut vouloir montrer que la tête, l'intellectualisation n'est pas la seule partie importante à développer chez l'Homme dans sa vie.
  • Cette maladie emmène certain individu à l'introversion et d'autre à plus d'extraversion. Cela veut il nous faire prendre conscience de quelques données importantes ?