logo
divan

Sexothérapie


À toute problématique il y a une solution ; il suffit de prendre le temps de la trouver (Marc VERNET).

Le sexologue agit après que toutes les analyses biomédicales n'aient pas trouvé de désordre physique. Il est important que la personne puisse vérifier qu'aucune atteinte physiologique ne soit en cours.

  • Le sexologue ou psycho sexologue est une personne qui utilise les outils analytiques, psychologiques et émotionnels afin d'aider une personne ayant un handicap intime à le dépasser par une meilleure connaissance de soi.
  • Le sexologue peut utiliser aussi bien la thérapie de couple, le conseil conjugal, des approches psycho corporelles, des approches sexoanalytiques, des approches cognitivo-comportementales, etc.
  • La TSCI possède dans sa technique la Sexo-Analyse permettant de faire un bilan très précis de la problématique vécue donnant ainsi son origine. Elle explique les différentes techniques pour, retrouver le désir à court terme et conserver le maintien de celui-ci à long terme.
  • La TSCI intègre dans ce chapitre, l'intuition et la spiritualité car la sexualité n'est pas une fin en soi à long terme.